ENGAGÉS ET RESPONSABLES


Depuis sa création, l’Oiseau Rare adhère aux 10 principes universels définis par le pacte mondial des Nations Unis dans le domaine des droits de l’Homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.


En 2019, l’Oiseau Rare obtient la note de 68/100 du label indépendant Ecovadis, et bénéficie du statut “Silver”, pour la 1ère année. Ce statut vient saluer le travail mené depuis la création de l’Oiseau Rare en matière de responsabilité sociétale.


L’Oiseau Rare agit concrètement pour le bien-être de ses collaborateurs et de nouvelles initiatives sont mises en place chaque année. 


ÉVÉNEMENTS

La philosophie du Cabinet est véhiculée aux collaborateurs tout au long de l’année et notamment lors de 3 événements ludiques et professionnels – la soirée d’été en juin, le séminaire en octobre et la soirée de fin d’année en décembre.

SPORT & E-SPORT

Vecteur de cohésion et de bien-être, le sport est un facteur important de la vie de l’Oiseau Rare à travers plusieurs rassemblements hebdomadaires ou ponctuels : O’Run du mardi soir, équipe foot 5, équipe e-sport, Mud Day, etc.

ENGAGEMENTS

Depuis sa création, l’Oiseau Rare soutient l’association Coup de Pouce Humanitaire. L’Oiseau Rare a ainsi permis le départ vers trois missions humanitaires – Pérou, Madagascar et Rwanda.

www.cdepouce.com



Nous nous efforçons d’identifier, de recruter et de retenir nos talents féminins. Aujourd’hui, la proportion de femmes parmi l’ensemble des collaborateurs est de près de 35%. 

Concernant l’égalité professionnelle, des règles simples mais néanmoins efficaces sont en vigueurs : à travail égal, salaire égal ! Réévaluation de la rémunération et du périmètre de responsabilité lors d’un Bilan Annuel.

En 2020, nous poursuivons nos efforts afin de faire progresser l’effectif féminin.  


L’Oiseau Rare a toujours choisi ses salariés pour leurs compétences, leur savoir-faire et leur savoir-être, indépendamment de leur âge, origine, religion, sexe, lieu d’habitation, etc.

De plus, l’Oiseau Rare recrute ses collaborateurs en misant sur des profils académiques très différents.

Ce sont les qualités humaines qui nous encouragent à rechercher des personnalités plutôt que des compétences et à miser sur nos collaborateurs pour bâtir notre organisation.


En 2019, nous avons mis en place un premier baromètre annuel portant sur le ressenti de nos collaborateurs quant à leur bien-être au travail.

100%, des salariés ont noté entre 4/5 et 5/5 leur sentiment de bien-être chez l’Oiseau Rare !

En 2020, le challenge de l’Oiseau Rare sera de maintenir l’esprit de communauté et le sentiment de bien-être au travail.